{{ getTotalHits() | thousandNumberSeperatorFilter }} resultater Filter
{{group.groupName}}

{{ group.groupName }}

Medlemmer: {{group.memberCount}}
Forside Forum Medlemmer Annoncer {{ group.itemMoreItems }}
708 visninger | Oprettet:

Rette mit fransk HJÆLP DET HASTER!!!! {{forumTopicSubject}}

Håber virkelig i vil hjælpe !!!!! smiley
For det er aflvering der er to forskellige opgaver.

OPG 1)

AVOIR ( = at have) I PRÉSENT/NUTID ( =har)


OVERSÆT ! :

SINGULIER/ENTAL
PLURIEL/FLERTAL

1. person: jeg har

j’ai

1. person: vi har

nous avons

2. p.: du har

Tu as

2. p.: I har

vous avez

3. p.: han har

Il a

2. p.: De har

vous avez

3. p.: hun har

elle a

3. p.: de har

elles a

3. p.: man har

On avons

3. p.: de har

ils ont





INDSÆT DEN RIGTIGE FORM AF AVOIR I PRÉSENT/NUTID I FØLGENDE SÆTNINGER !


Anne elle a un portable. Søren et Morten (ils ont) des vélos. (J’ai)­­­ un aquarium à la maison. Nous avons beaucoup de devoirs. Marc (Il a) une chatte. Tu n’as pas de stylo ?
Une mouche (elles a) des ailes. Vous (avez) l’air fatigués. Jean et Marie (vous avez) envie de jouer à l’ ordinateur. Tu (as) un ami. Sylvie et Monique (elle a) des parents supers. Moi et Yvonne (nous avons) un secret. (J’ai) 15 ans. Christine et Philippe (on avons) soif à la plage. Mme Dupont (Vous avez) un bon travail. Milou (elle a) un maître qui s’appelle Tintin. La lampe (elles a) beaucoup de couleurs. M. Moreau, vous (avez) l’heure ? Les cerises (on avons) une belle couleur. (J’ai) faim, je n’ai rien mangé aujourd’hui. Le garçon et la fille (on avons) chaud sur la plage. Mette (elle a) sommeil, parce qu’il est tard. Tu (as) beaucoup d’amis dans la classe. Nous (avons) une grande maison. Ils (sont) trois enfants. M. et Mme Laval (Nous avons) un bon hôtel à Copenhague. Tous les enfants (nous avons) besoin d’amour. Marc n’(Il a) pas honte de ses notes en maths. Ils (sont) une maison très près de Bordeuax. Nous (avons) du vin rouge. Sophie, tu (as) froid ? Un roi (il a) un château. La télé (on avons)beaucoup de chaînes. On (nous avons) une mauvaise impression. La fille (elle a) très peur.




I NOGLE TILFÆLDE BRUGER MAN PÅ FRANSK ”HAR”, MEN PÅ DANSK ”ER”. FIND I OVENSTÅENDE INDSÆTNINGSOPGAVE 5 EKSEMPLER DETTE !

Fransk : (understreg nutidsformen af avoir)
Dansk : (understreg nutidsformen af at være = er )

1. Fransk : ____________________________________________
Dansk : _____________________________________________

2. Fransk : ____________________________________________
Dansk : _____________________________________________

3. Fransk : _____________________________________________
Dansk : ______________________________________________

4. Fransk : _____________________________________________
Dansk : ______________________________________________

5. Fransk : _____________________________________________
Dansk : ______________________________________________




EKSTRAOPGAVE :

Oversæt følgende sætninger til fransk ud fra eksemplerne på brug af ”avoir” i indsætningsopgaven !

1) Vi har lyst til at se fjernsyn : Nous sommes plaisir á voir la télévision
2) Ved du hvad klokken er ? : vous savez quelle heure est-il ?
3) Jeg skammer mig over mine karakterer i fransk : j'ai honte de mes caractères en français
4) Han har brug for hjælp : Il a besoin de
5) Baby’en har det varmt : enfant présente il chaud
6) Fryser De, hr. Moreau ? : Le congélateur, Monsieur Moreau ?
7) Hun ser træt ud : elle voit fatigue


OPG 2)

ÊTRE ( = at være ) I PRÉSENT/NUTID ( = er )


OVERSÆT ! :

SINGULIER/ENTAL
PLURIEL/FLERTAL

1. person: jeg er

je suis

1. person: vi er

nous sommes


2. p.: du er

tu es

2. p.: I er

Vous êtes

3. p.: han er

il est

2. p.: De er

vous êtes

3. p.: hun er

elle est

3. p.: de er

elles sont

3. p.: man er

on est

3. p.: de er

Ils sont





INDSÆT DEN RIGTIGE FORM AF ÊTRE I PRÉSENT/NUTID I FØLGENDE SÆTNINGER !


Anne (est) chez Patrick. Søren et Morten (ils sont) danois. Je (suis) à la maison. Nous (sommes) très amoureux. Marc (il est) mécanicien. Tu n’ (es) pas français. Une mouche ______ petite. Vous (êtes)


fatigués. Jean et Marie: (elles sont) sur le trottoir. Tu (es) à la plage. Sylvie et Monique (elles sont) à Paris. Moi et Yvonne (elles sont) dans un magasin. Je ne ___________ pas journaliste. Christine et Philippe (nous sommes) mariés. Mme Dupont (elle est) femme au foyer. Milou (tu es) le chien de Tintin. La lampe (elle est) rouge. Le livre, le crayon et la règle (elle sont) sur la table. La moto (elle est) grande et belle. M. Moreau, vous (êtes) prêts ? Les cerises (on est) dans le panier. Un citron, un ananas, un pamplemousse et une banane (elle sont) jaunes. Je (suis) en vacances à Nice. Le garçon et la fille (elle est) sur la plage. Les fruits ________ dans la coupe. Dick, le chien de Michel, _______ sous la table. Mette (elle est) danoise. Le journal ________ intéressant. Tu (es) dans la classe. Nous (sommes) à l’école. Ils (sont) fiancés. Les crayons _________ dans le tiroir. M. et Mme Laval (vous êtes) à Copenhague. Tous les enfants (nous sommes) dans le bateau. Marc n’ (il est) pas chauffeur de taxi. Ils (sont) très près de Bordeuax. Le Bordeaux ­­­­________ un vin. Nous (sommes) des élèves. Sophie, tu (es) française ? Un roi (il est) riche. La télé (tu es) chère. Nous ne (sommes) pas tunisiens, nous (sommes) danois. On (nous sommes) très amoureux ! La fille (elle est) très triste. Jeanette, c’________ à toi maintenant ! Je (suis) à la maison. Le thé _________ froid. Le chien et la chatte ____________ sous le canapé. Vous (êtes) dans le journal ! Les mouches __________ dans la soupe. Tu (es) terrible ! Elle (est )dans sa chambre. Nicolas et Céline (elle est) en face de Pierre.

Spar penge på din forsikring



  • Der er endnu ikke skrevet kommentarer

Kommentér på:
Rette mit fransk HJÆLP DET HASTER!!!!

Annonce